MARCHÉS PROVENÇAUX

Situé à 2,7km

Le marché de Provence est devenu l’un des symboles de notre région en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un événement marquant de la vie de la ville ou du village qui se présente comme une célébration de l’identité locale, une cérémonie collective dont chacun est à la fois acteur et spectateur,un véritable lieu de rencontre. Lors de votre séjour au Camping des Mûres ne manquez pas de flâner dans l’un de ces beaux marchés.

Marché de Gassin
Marché provençal les mercredis, jeudis et dimanches de 8h00 à 12h00.

Marché de Saint-Tropez
Le marché sur la place des Lices :
Chaque mardi et samedi matins, de 7h à 13h, la place des Lices s’anime et vit au rythme des forains. Les produits du terroir : olives, fromages de chèvre, crème de châtaignes, confitures, ail, thym, romarin, fruits et légumes du pays dégagent une délicieuse odeur de Provence. A côté de cela, se côtoient les sachets de lavande, les savonnettes à l’huile d’olive ou au miel, les poteries, les tissus provençaux et autres produits artisanaux, ainsi que des antiquités en tout genre. Cette place où le soleil perce le feuillage épais des platanes, est un cadre d’exception pour les jeux de boules.
La Halle aux poissons, place aux Herbes :
Tous les matins, les pêcheurs et leurs épouses tiennent les bancs en marbre à la porte de la Poissonnerie qui marque l’entrée du vieux Saint-Tropez. Ils y vendent dorades, loups, rougets, rascasses, poulpes, chapons, murènes, araignées …

Marché de Port-Grimaud
Le Marché provençal :
Tous les jeudis et les dimanches matins avec cette ambiance extraordinaire et toutes les senteurs du midi. L’après midi, la place est libérée pour les boulistes, toujours prêts à en découdre autour du cochonnet avant l’heure de l’apéritif.

PORT GRIMAUD - Situé à 2,7km

A la découverte de la petite Venise Provençale ! Port Grimaud vous accueille dans sa cité lacustre riche en histoire, cette visite devrait vous éblouir.

SAINT-TROPEZ - Situé à 12 km

Do you, Do You Saint-Tropez ? Le célèbre village de Saint-Tropez, très apprécié des artistes et de la "jet-set", séduit aussi les vacanciers grâce ses plages et sa vie nocturne. Une visite incontournable de vos vacances !

LA TARTE TROPEZIENNE - Situé à 3,8 km

C’est en 1955 que cette délicieuse tarte à la crème voit le jour à Saint-Tropez. Brigitte Bardot alors en tournage la goûte et la baptise La Tarte Tropézienne ! Vous ne pouvez pas repartir de notre région sans avoir goûté à cette pâtisserie mythique !