SAINTE-MAXIME

Situé à 5,7km

Avez-vous entendu parler des instants de bonheur qu’on peut passer dans la ville de Sainte-Maxime ? Voulez-vous en savoir davantage sur ce magnifique camping 4 étoiles situé à quelques minutes de cette ville ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Sainte-Maxime, une ville impressionnante qui mérite une attention particulière. C’est parti !

Sainte-Maxime : Une belle cité provençale avec un patrimoine historique admirable

Sainte-Maxime est une belle ville qui est basée entre les collines boisées et les admirables paysages du Massif des Maure. Elle est également située près de la somptueuse Méditerranée qui lui apporte plus de couleurs grâce à ses plus belles plages. Ce sont en fait ces plages qui lui apportaient le Pavillon Bleu d’Europe en 2005. Si vous désirez de la tranquillité, du repos et aussi du calme, alors faites un tour dans cette belle cité provençale, et vous en serez satisfaits. Et si vous souhaitez un peu plus de piment pour agrémenter votre séjour, alors le camping les Mûres situé à quelques pas de la ville saura combler vos attentes. Envie de visiter la ville ? Une balade dans le Petit Train des Pignes, et vous saurez à suffisance sur l’histoire de cette belle ville et découvrirez tout son patrimoine. 

À noter que le marché de Sainte-Maxime ouvre grandement ses portes tous les vendredis ! Vous y trouverez un peu de tout : légumes, fruits, olives, vêtements, brocantes, etc.

Tourisme à Sainte-Maxime

Véritable coin touristique et idéal pour un séjour rêvé, la ville de Sainte-Maxime vous fera assurément de l’effet. Mais, que peut-on y faire ou trouver en termes d’expédition, d’exploration ou d’excursion ? Découvrez-le dans les lignes à suivre !

Sainte-Maxime : Que peut-on y faire ou y découvrir?

Commencez par découvrir six plages aussi belles les unes que les autres, sur plus de 10 kilomètres, le long de la Méditerranée. La plage du centre-ville vous permet de profiter d’une vue magnifique du Golfe. Quant à la plus belle des plages (plage de la Nartelle), elle est bien célèbre pour ses activités nautiques régulièrement organisées. Aussi, elle est connue pour être une plage familiale : un séjour en famille à Sainte-Maxime saura donc redonner vie à votre maison. 

Et pour les fanatiques de la nature, Sainte-Maxime vous propose des découvertes admirables. Cette belle cité a été simplement gâtée par la nature. Venez donc profiter des randonnées organisées que met à disposition Sainte-Maxime pour votre plaisir. Des professionnels de la faune et de la flore vous serviront de guides et vous feront découvrir « La Petite Corse », une presqu’île naturelle, de beaux panoramas sur le golfe et bien d’autres coins encore.

Vous trouverez aussi des musées à Sainte-Maxime. Besoin de découvrir des collections d’objets qui narrent l’histoire et les traditions des Maximois ? Eh bien, visitez le musée de la Tour Carrée situé place de l’Église, face au port. Il est implanté au cœur de la fameuse Tour Carrée construite au XVIe siècle par des moines. Un autre musée que vous pouvez découvrir est le « Musée du phonographe, de la musique mécanique et des inventions » sis route du Muy, Parc Saint-Donat. Vous y trouverez les premiers appareils photo, les machines à écrire et à coudre et des instruments de musique de toutes les époques ; vous tomberez dans ce musée sur une collection originale de plus de 300 appareils qui ont réinventé le monde.

Cuisine et spécialités culinaires à Sainte-Maxime 

À Sainte-Maxime, c’est la découverte d’une bonne cuisine méridionale. Dégustez des plats typiques de Provence, à savoir : l’aïoli garni (morue, légumes bouillis), le fameux aïoli (sauce à base d’ail et d’huile d’olive), etc. À noter que le fameux aïoli est un vrai délice à ne pas manquer  !

Camping des Mûres, la garantie d’un séjour inoubliable à Sainte-Maxime

Situé à proximité de Sainte-Maxime, le camping des Mûres est un petit paradis avec une vue exceptionnelle sur la Méditerranée et un accès direct à une plage de sable fin. Grâce à son emplacement privilégié, vous pourrez vous rendre facilement à Sainte-Maxime en voiture ou même en vélo.
En choisissant de séjour dans notre camping, vous aurez la possibilité de poser vos valises dans des mobil-homes sur la plage ou au cœur du parc. Vous y trouverez également des emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars.

Séjourner au Camping des Mûres c’est la chance de bénéficier d’un emplacement exceptionnel en plein cœur du Golfe de Saint-Tropez.

SAINT-RAPHAËL - Situé à 37,6 km

Nature, mer, patrimoine... Saint-Raphaël est une ville sur la mer qui saura vous séduire par sa douceur de vivre et son climat ensoleillé.

PORT GRIMAUD - Situé à 2,7km

A la découverte de la petite Venise Provençale ! Port Grimaud vous accueille dans sa cité lacustre riche en histoire, cette visite devrait vous éblouir.

LA TARTE TROPEZIENNE - Situé à 3,8 km

C’est en 1955 que cette délicieuse tarte à la crème voit le jour à Saint-Tropez. Brigitte Bardot alors en tournage la goûte et la baptise La Tarte Tropézienne ! Vous ne pouvez pas repartir de notre région sans avoir goûté à cette pâtisserie mythique !