LA TARTE TROPEZIENNE

Situé à 3,8km

En 1955, Alexandre Micka s’installe à Saint Tropez et ouvre une Boulangerie-Pâtisserie où il propose une délicieuse tarte à la crème. Cette même année, pendant le tournage du film de Roger Vadim, «Et Dieu créa la femme» Brigitte Bardot découvre cette fameuse tarte et propose à Alexandre Micka de la nommer La Tarte Tropézienne.

En 1973 fort de son succès, Alexandre Micka dépose la marque et la recette de La Tarte Tropézienne.

Aujourd’hui, la plupart des pâtisseries de la région propose cette spécialité, il vous sera donc très facile de déguster cette tarte pendant votre séjour au Camping des Mûres.

SAINTE-MAXIME - Situé à 5,7 km

Destination Sainte-Maxime ! Un village typiquement provençal, véritable havre de quiétude entre terre et mer. Partez à la découverte de ses marchés, de ses plages et de ses ruelles.

MARCHÉS PROVENÇAUX - Situé à 2,7km

En saison estivale, de très nombreux villages au cœur de golfe de Saint-Tropez organisent leur marché ! Ne résistez pas à ce charme pittoresque qui sent bon la Provence.

CHATEAU MINUTY - Situé à 7 km

Idéalement situé à Gassin, en Provence, Château Minuty est un domaine viticole familial qui appartient à la famille Matton Farnet depuis 80 ans sur trois générations.